Comment choisir son peignoir homme ?

Le peignoir est l’un des vêtements les plus intimes que l’on puisse souhaiter posséder. Ils vous procurent toute la douceur, le confort et la convivialité dont vous rêvez après un bain chaud, une séance de sauna ou un plongeon dans la piscine. Dans un passé récent, outre le confort, un élément de style a également été ajouté aux peignoirs de bain. Les hommes, en particulier, qui ont tendance à porter leur peignoir dans les stations balnéaires, les salons de spa et les gymnases, recherchent des peignoirs qui, en plus de vous apporter le confort dont vous avez tant besoin, sont également à la mode. 

C’est pourquoi vous n’aimerez peut-être pas l’un de ces peignoirs bon marché fabriqués en série que vous achetez au hasard dans les grands magasins. L’achat d’un bon peignoir exige une certaine réflexion et un certain savoir-faire. La prise en compte de ces facteurs vous aidera à trouver un peignoir parfait pour les hommes.

Peignoir Long Homme Capuche – Peignoir Avenue

Tissu

La première chose à prendre en compte lors de l’achat d’un peignoir est le matériau ou le tissu utilisé pour fabriquer le peignoir. Le type de tissu a une incidence directe sur la douceur, le confort, l’élégance et la durabilité de votre peignoir. En général, il existe des peignoirs en coton pur ou des peignoirs en polyester mélangé avec du coton. Les peignoirs en coton présentent en outre différentes qualités allant du coton de qualité supérieure au coton de qualité inférieure. Les peignoirs de la meilleure qualité sont fabriqués en coton pur de très haute qualité qui provient d’Égypte ou de Turquie. Le coton égyptien, en particulier, est connu pour son confort, sa brillance et sa finition.  

Les autres peignoirs en coton de qualité inférieure coûtent beaucoup moins cher, mais ne sont pas aussi durables. Ils ont tendance à se ternir après quelques lavages, les tailles rétrécissent et les peignoirs ont tendance à se froisser. En général, les peignoirs en coton riche sont traités pour être traités sans rétrécissement et sans froissement afin de s’assurer qu’ils sont à la hauteur. Si vous cherchez quelque chose de confortable et de doux, optez pour un peignoir en tissu éponge pour homme et vous pourrez vous en procurer ici.

Les peignoirs en polyester sont un autre grand succès, surtout dans l’industrie hôtelière et thermale, car ils doivent être d’une qualité qui ne perd pas son éclat et sa taille d’origine après quelques lavages. Les mélanges de polyester sont mélangés à du coton pour éviter qu’ils ne perdent leur éclat et pour éviter qu’ils ne rétrécissent et ne se froissent, ce qui explique pourquoi ils sont le tissu le plus recherché pour un usage commercial. Les robes en micropolaire de polyester sont connues pour leur peluche et leur sensation de confort qui vous donnera envie de vous sentir à l’aise après un bain chaud.

Vlazom Peignoir Homme Polaire Robe De Chambre Longue Capuche Doux et Chaud  Sortie De Bain pour Homme Hivers: Amazon.fr: Vêtements et accessoires

Taille

La taille idéale d’un peignoir ne sera ni assez grande pour qu’il glisse de vos épaules et de vos manches pendantes en l’air, ni trop petite pour que le peignoir se ferme à votre taille et que votre poitrine soit couverte. C’est pourquoi il est important de se faire mesurer correctement avant d’aller acheter son peignoir. Chez les hommes, la poitrine et la longueur des manches doivent être les principaux déterminants de la bonne taille. Si vous pensez que votre poitrine est trop large et qu’un kimono en tissu gaufré ne suffira pas à vous couvrir correctement, optez pour un style qui s’adapte à votre morphologie, comme un peignoir à col châle en éponge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.